3 astuces pour une bonne collaboration pendant les fêtes

December 18, 2017

Les chocolats à gogos, les listes de cadeaux, les commandes de menus… mais aussi les infolettres, les courriels de vœux, les petites attentions destinées aux clients VIP, tout se bouscule à l’approche de Noël!

 

Cette période est riche en rebondissements: congés éparpillés de vos collaborateurs, deadlines qui se resserrent… Pour ne pas perdre le fil, Facilis a recensé quelques astuces pour passer cette période sans dérapage! 1,2,3, go!

 

1. Un meeting pour prendre connaissance des agendas de chacun

 

Avant toute chose, gardez à l’esprit que la période des fêtes ralentit les activités de votre côté, mais aussi du côté de vos clients/prospects. Pas la peine de les harceler pendant cette période centrée sur la famille et l’intimité.

 

Prévoyez un meeting la semaine avant Noël et listez avec vos collaborateurs les quelques dossiers qui restent à traiter et ceux qui doivent prendre forme début janvier. Ce sera le moment d’établir une liste de vos priorités et de revoir certaines échéances.

 

Durant cette semaine avant la période des fêtes, prenez connaissance de l’agenda de vos collaborateurs: affichez les dans un calendrier commun, afin de ne pas vous mélanger. Qui part entre Noël et le Jour de l’An? Qui part après? Vérifiez que toutes vos données sont actualisées.

 

Avec mybys, rien de plus simple: vous pouvez organiser un pont conférence avec Intercall et démarrez une session de partage d’écran en un rien de temps! Ainsi vous pouvez réunir tout le monde.

 

2. Des sondages-éclairs pour une décision rapide

 

Les courriels, bien que premier mode de communication en entreprise, s’accumulent bien vite et ne permettent pas de hiérarchiser les priorités. Vous souhaitez vous entendre sur un sujet particulier? Vous pouvez effectuer des sondages pour vous aider dans votre planification/prise de décision.

Avec WootLine, vous pouvez organiser des sondages en un rien de temps. Il vous suffit de 4 étapes pour créer un sondage au sein de votre organisation:

 

  • sélectionnez “sondage”, créez votre question et vos choix de réponse.

  • sélectionnez les groupes

  • choisissez SMS et/ou courriel

  • révisez votre question

 

Et hop! Tous vos contacts reçoivent la notification. Il leur suffit de répondre par SMS ou courriel et vous pourrez consulter leurs choix en toute simplicité. 

 

3. Un protocole d’urgence

 

Avant de partir, clarifiez comment joindre vos collaborateurs si une situation urgente se produit. Chez Facilis, nous avons choisi de faire de la convocation par SMS notre marque de fabrique!

 

Ainsi, plus de souci pour joindre ceux qui sont en déplacement et qui n’auraient pas accès à internet durant leur trajet. En quelques étapes, vous pouvez les contacter en cas d’urgence sur un dossier en particulier. En plus, avec WootLine, vous pouvez enregistrer des capsules vidéos pour clarifier votre information. Pas mal, non?

 

 

 

Vous l’aurez compris, avec un peu d’organisation et beaucoup de dialogue, s’organiser pendant les fêtes devient moins compliqué! L’important est de bien prendre en compte les disponibilités de chacun et de se mettre d’accord en amont pour éviter les débordements.

 

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes, en vous souhaitant le meilleur de la réussite en toute sérénité!


 

Please reload

Recent Posts

Please reload

Archive

Please reload

Tags

 

Facilis

1 877-820-8348

405 Avenue Ogilvy, Montréal, QC H3N 1M3, Canada

  • Grey Google+ Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2017 Copyright Facilis inc.