Avec Facilis, combattez les problèmes informatiques!

January 15, 2018

Vous rentrez de vacances, bien reposé, prêt à attaquer la nouvelle année qui s’en vient avec toute la force qui sommeille en vous. Vous vous installez devant votre ordinateur de bureau, vous le démarrez mais rien ne se passe comme prévu. C’est lent, c’est capricieux, c’est déprimant. Que celui qui n’a jamais rencontré de problèmes techniques au bureau nous lance la première pierre!

 

Alors que les solutions informatiques sont de plus en plus vitales dans nos vies professionnelles - voire indispensables - nous sommes toujours confrontés à des problèmes techniques quotidiens.

 

Selon une étude menée en 2016 par le cabinet Robert Half Technology au Canada, un employé de bureau perd environ 19 minutes par jour à régler des problèmes informatiques! Sur une année, cela représente deux semaines de travail perdues.

Et encore, ce chiffre n’est absolument pas représentatif de toutes les professions. Certaines perdent jusqu’à une heure de temps par jour voire plus…

 

Les problèmes de machine

 

Le problème peut venir de diverses sources. Il peut en premier lieu s’agir d’un problème de machine. Tout simplement, mais tellement irritant! Des ordinateurs trop vieux, mal adaptés aux besoins ou un volume de fichiers trop importants pour un espace de stockage réduit. Une machine qui ne fonctionne pas peut entraîner une baisse de productivité importante et un manque à gagner pour les entreprises.

 

Les problèmes de logiciel

 

Autre source, parfois liée à la première, un logiciel trop lourd, trop complexe et qui ne marche pas. Qui n’a jamais eu des difficultés à organiser un appel conférence avec un client? Un logiciel qui ne démarre pas, qui est trop lent et qui vous fait perdre du temps, de la crédibilité et de l’argent…

 

Un service technique débordé et parfois absent

 

Certaines entreprises ont la chance de posséder leur propre équipe de soutien technique. Mais que se passe-t-il lorsque celle-ci est débordée ou n’arrive pas à mettre le doigt sur le problème?

Vos employés sont frustrés et à la longue, un climat orageux s’installe.


Quelles solutions? 

 

Pas de panique! Plusieurs solutions s'offrent à vous pour sortir d'une situation de crise!

 

1. Ne minimisez pas l’importance de la qualité de vos services informatiques.

 

Il vaut mieux investir dans une machine qui correspond aux besoins de vos employés, que de perdre des jours entiers de travail suite à une mauvaise évaluation. Prenez le temps de connaître les réalités de chacun des métiers présents et trouver des solutions adaptés à votre budget.

 

2. Pour ceux qui utilisent un service de soutien, pensez à fluidifier les informations.

 

Avec les solutions Facilis par exemple, vous pouvez, grâce au système d’annotation, pointer sur votre écran l’endroit précis du problème. Cela peut vous faire gagner du temps précieux! 

 

3. Pour ceux qui sont soumis à des restrictions d’espace de stockage ou de paramètres de sécurité élevés, cherchez des logiciels qui correspondent le mieux à vos besoins.

 

Les produits Facilis sont utilisés dans le réseau public et notamment dans le réseau de la santé et sont adaptés à n’importe quelle caractéristique technique. Pas de téléchargement lourd, pas besoin de formation pour l’utilisation!

 

Pour en savoir plus sur nos produits, vous pouvez visiter notre page web: https://www.facillisglobal.com/nos-solutions

 

Bonne collaboration à tous!

 

Please reload

Recent Posts

Please reload

Archive

Please reload

Tags

 

Facilis

1 877-820-8348

405 Avenue Ogilvy, Montréal, QC H3N 1M3, Canada

  • Grey Google+ Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2017 Copyright Facilis inc.