Nouvelle collaboration entre Facilis et le CRIM

February 21, 2018

 

C'est ce mercredi, le 21 Février 2018, qu'est annoncée officiellement la nouvelle collaboration entre l'entreprise Facilis et le Centre de Recherche de Montreal.

 

Voir le communiqué complet

Une nouvelle collaboration, plusieurs nouveaux projets.

 

Cette entente est le début d'une grande aventure. Facilis et le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) unissent leurs forces afin d’intégrer aux applications de collaboration créées par Facilis des fonctionnalités de reconnaissance de la parole, de biométrie vocale et d’analytique audio développées par le CRIM.

 

Un tel partenariat de R-D, déployé sur deux ans, permettra aux clients de Facilis de profiter des technologies et fonctionnalités suivantes :

 

  • La vérification de l'identité d'un interlocuteur à partir de sa voix (biométrie vocale).

  • L’extraction d’information à partir du signal audio – recherche de mots-clés à l’intérieur des enregistrements audios.

  • La transcription approximative.

  • L’analyse statistique avancée (analytique audio) des enregistrements audios – appels et conférences téléphoniques.

Facilis dispose d’une grande quantité de données accumulée dans ses bases de données. Les nouvelles fonctionnalités développées par les experts du CRIM qui seront intégrées dans les applications de Facilis fourniront des outils d’analyse efficaces permettant de localiser et d’organiser des contenus audios et vidéos auparavant inaccessibles électroniquement. Ces nouveaux outils permettront d’améliorer grandement l’expérience quotidienne des entreprises clientes de Facilis.

 

Ainsi, les utilisateurs des applications de Facilis pourront, notamment :

 

  • S’assurer que chacun des participants à un appel conférence soit identifié grâce à sa voix.

  • Détecter, à l’intérieur de tous les fichiers enregistrés (son et image), des segments contenant des mots ou des sujets précis, et les réécouter.

  • Obtenir une transcription approximative de leurs enregistrements audios.

Certaines de ces fonctionnalités seront déjà disponibles dans notre nouvelle version de Wootline, prévue pour le début du mois d'avril. 

« Le CRIM est fier de s’associer avec Facilis afin de mettre à profit son expertise de pointe en biométrie vocale et en reconnaissance de la parole pour fournir des solutions qui répondent aux enjeux d’affaires des entreprises québécoises »

 

   - Françoys Labonté, Directeur général du Centre de recherche informatique de Montréal

 

« Grâce à nos applications intuitives et à l’apport du CRIM, nous mettrons à la portée des professionnels et des gestionnaires d’organisations de toutes tailles, tant publiques que privées, toute la puissance de l’intelligence artificielle et le potentiel des données massives et favoriserons leur exploitation à travers les réseaux sociaux d’entreprise et les plateformes de collaboration. » 

 

      - Alain Néron, Président de Facilis.

 

Contactez-nous pour plus d'informations concernant nos nouvelles fonctionnalités en intelligence artificielle. 

 

Bonne journée à tous,

 

L'équipe de Facilis

 

 

 

 

 

 

Please reload

Recent Posts

Please reload

Archive

Please reload

Tags

 

Facilis

1 877-820-8348

405 Avenue Ogilvy, Montréal, QC H3N 1M3, Canada

  • Grey Google+ Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2017 Copyright Facilis inc.